33 étudiants de littérature générale se prononcent contre l'arrêté licence

Publié le

Motion votée le 6 décembre :

« Nous étudiants de l’amphi C, regroupant plusieurs filières confondues en littérature générale, nous constatons que la situation financière des universités et des étudiants ne nous convient pas. Durant ce semestre, nous avons été confrontés à de nombreux disfonctionnements qui sont tous la conséquence du manque flagrant de moyens, en particulier dans notre université. Nous avons appris que maintenant, le gouvernement voudrait privatiser les diplômes, en remplaçant nos diplômes disciplinaires par des parcours flous, laissant la place à des stages, qui représentent une main d’œuvre quasi gratuite pour les entreprises.

 Nous voulons garder des enseignements et des formations de qualité, nous voulons des diplômes nationaux, être qualifié à notre sortie de l’université.

Voilà pourquoi nous disons clairement :

  • Retrait de l’arrêté Wauquiez sur la licence ! 
  • Ne touchez pas à nos diplômes, à nos disciplines, à nos universités, nous voulons préserver le service public, le même sur tout le territoire !

Nous demandons par conséquent aux élus au CA, en particulier aux élus étudiants de refuser de mettre en œuvre l’arrêté Wauquiez.

Nous proposons d’organiser ensemble une délégation lors du prochain CA traitant de l’arrêté Wauquiez afin que sa mise en œuvre n’ait pas lieu. »

 

 

Publié dans Universités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article