communiqué de l'AJR Montpellier

Publié le

Le responsable de SUD-étudiant Montpellier menace physiquement l’AJR :

nous n’acceptons pas de telles méthodes !

 

Le 9 mai, l’une de nos camarades, étudiante, dont le numéro de portable figure sur les tracts de l’AJR reçoit le message suivant :

 

« Nous autres révolutionnaires n'avons pas de leçons à recevoir de vermines bourgeoises à la solde du capital. Il n'y a que deux camps, vous n'êtes plus du notre! Quand vous travaillerez dans nos mines, le sel aura un goût nouveau, Signé: la commission socialisme et barre de fer de sud étudiant. »

 

Après prise de renseignements, l’auteur de ces lignes n’est autre que le responsable SUD étudiant Montpellier, un certain « Benjamin Besson »... Les propos qui sont tenus ici sont d’une telle gravité que nous avons décidé de faire consigner les faits par la justice.

 

En effet, personne ne peut accepter que des menaces puissent être proférées à l’encontre de militants d’une organisation de jeunes.

 

Comment comprendre que de telles méthodes nauséabondes puissent voir le jour ?

 

Est-ce parce que nous refusons de siéger dans les CA et d’en toucher le financement, car nous souhaitons maintenir notre indépendance, ainsi que l’indépendance du mouvement étudiant vis-à-vis de ces organes d’applications des contre réformes universitaires LMD/LRU/plan « campus » ?

 

Est-ce parce que nous avons combattu pour l’organisation d’une manifestation nationale à Paris devant le ministère, là où se prennent les décisions ?

 

Est-ce parce que nous refusons le plan « campus » de privatisation des universités, découlant directement de la LRU ?

 

Est-ce parce que nous continuons pour notre part à demander l’abrogation de la LRU, pour le retour aux diplômes nationaux, le maintien de toutes les filières ?

 

Quels que soient les désaccords qui peuvent s’exprimer entre les organisations, même importants, de telles méthodes ne doivent pas, ne peuvent pas être employées.

 

Nous appelons donc l’organisation Solidaires, auquel SUD étudiant est rattaché, à se démarquer des méthodes du responsable en question. Nous appelons toutes les organisations politiques, syndicales, associatives, à ne pas accepter que se banalisent de tels procédés.

 

Nous appelons les étudiants, qui se sont largement mobilisés pour l’abrogation de la LRU, à refuser également ces pratiques, dont on sait d’où elles viennent et par qui elles sont propagées.

 

Pour notre part rien ne nous empêchera de continuer à combattre :

 

-         les étudiants ont eu raison de se mobiliser : unité pour l’abrogation de la LRU et de son application le plan « campus » !

-         Non à l’intégration dans les Conseils d’Administration, organe d’application des politiques de l’Union européenne !

-         défense de la démocratie, de la liberté d’expression !

-         Rupture avec l’Union européenne, ses plans de destruction des diplômes et des universités !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article